Peut-on extraire toutes les vues métiers d'une seule maquette numérique ?

La confirmation expérimentale des hypothèses

L'expérimentation, dans sa partie développement des interfaces directes, confirme ces trois hypothèses. La confirmation est d'ordre heuristique, c'est à dire que le seul critère de confirmation est que "ça marche ou non". Nous constatons, à la suite d'essais erreurs, et malgré toute l'expérience d'analyse que l'équipe de recherche de CCM[1] avait emmagasinée depuis plusieurs années dans les développements, qu'il n'existe pas d'algorithme de transformation complètement automatique de certaines représentations vers les autres.

Ou bien, l'équipe a été incapable de trouver un algorithme qui marche toujours.

Sous réserve de recherches ultérieures plus poussées, nous constaterons provisoirement que nos trois hypothèses sont vérifiées dans la limite de validité de l'expérimentation.

L'enseignement intéressant consiste à isoler les causes de dysfonctionnement des procédures de transformation d'un type de représentation (du même objet) à l'autre.

  1. CCM : Communication Conception Maintenance. Recherche française en vue de contribuer à la définition d'une structure normalisée de communication.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)