Projet tuteuré : Etude de la sûreté de fonctionnement d'un aménagement hydraulique de génie civil : application à des ouvrages de protection contre les inondations de la ville de Nîmes
CoursOutils transverses

Objectifs

Le Cemagref et le bureau d'ingénieurs conseils ISL ont réalisé, pour le compte de la ville de Nîmes, une étude de sûreté de fonctionnement portant sur un aménagement hydraulique, constitué de plusieurs barrages, ouvrages singuliers et réseaux à ciel ouvert et enterrés, et destiné à assurer une protection contre les inondations. Ce projet tuteuré vise à s'assurer de l'assimilation de méthodes qualitatives et quantitatives d'analyse de risques (cf. étage 3 de la maison cyberrisques) sur la base de l'une des premières études qualitatives et quantitatives de sûreté de fonctionnement d'un aménagement hydraulique de génie civil réalisée en France.

Ce projet tuteuré a été réalisé sur la base d'un article : Peyras L., Royet P., Salmi A., Salembier M., Boissier D. 2006. Etude de la sûreté de fonctionnement d'un aménagement hydraulique de génie civil : application à des ouvrages de protection contre les inondations de la ville de Nîmes. In Revue Européenne de Génie Civil, Vol. 10, juin 2006, Hermès / Lavoisier. p.615 à 631.

Introduction (page suivante)
AccueilImprimerRéalisé avec SCENARI