Exemples illustrés d'échanges normalisés IFC

La certification 2.0

En 2010, une nouvelle procédure de Certification 2.0 a été introduite, qui vise à vérifier le niveau réel atteint d'implantation des IFC et sa qualité.

Chaque processus de certification des logiciels important et/ou exportant leur modèle au format IFC est guidé par une procédure spécifique dédiée à un domaine d'application. Cette procédure s'applique ainsi à un sous-ensemble particulier du schémas de données IFC, correspondant à une MVD[1] ou vue métier.

Actuellement, le programme de certification pour la version 2.0 est disponible pour la MVD suivante : IFC2x3 Coordination View.

La vue de coordination IFC 2x3 a pour objectif la coordination entre les tâches architecturales et celle de l'ingénierie mécanique et structurelle pendant la phase de conception. Cette vue contient les définitions de structure spatiale, des éléments de construction, des éléments de modélisation structurale, et la prise en compte des équipements techniques qui sont nécessaires pour coordonner les informations de conception entre ces disciplines. Elle permet de s'appuyer sur des formes paramétriques pour une gamme limitée d'éléments standards, et d'inclure des formes non paramétriques pour tous les autres éléments. Ensembles de propriétés, définitions matérielles et autres informations alphanumériques peuvent être assignées à ces éléments.

Vue de coordination IFC 2x3 http://buildingsmart-tech.org/»
Vue de coordination IFC 2x3 http://buildingsmart-tech.org/
  1. MVD : Un MVD ou Model View Definition. définit un sous-ensemble du schéma IFC, nécessaire pour satisfaire à une ou plusieurs exigences d'échanges dans le secteur de l'AEC.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)